Forim, le forum des organisations de solidarité internationale issues de l’immigration, réunit les diasporas solidaires. L’action de l’association quimperloise d’aide au Bénin a été primée.
Pélagie Atanhloueto-Tritscher et ses amis, membres de l’association Quimperlé-Glo sont heureux. Pour ses actions à venir au Bénin, l’association vient d’obtenir l’aide du Forim (Forum des organisations de solidarité internationale issues de l’immigration). Le Forim représente environ 1 000 associations intervenant en Afrique subsaharienne, au Maghreb, en Asie du sud-est, aux Caraïbes et dans l’Océan Indien. Il réunit des diasporas solidaires et finance des actions menées par des immigrés vers leur pays d’origine.
Née au Bénin, Pélagie Atanhloueto-Tritscher a créé l’association Quimperlé-Glo en 2013, dans la cité des Trois-Rivières. Dès sa création, elle entend parler de cette organisation Forim au Bénin.
À Quimperlé, ou plus largement dans l’Ouest, elle se renseigne, tente d’adhérer, mais en vain. Elle n’avait pas toutes les cartes…Quimperlé-Glo aidé par un réseau international.
Sources: https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimperle-29300/quimperle-glo-aide-par-un-reseau-international-88034e66-7d13-11ec-94d8-f8316f0f985f